La Creación

En hommage à Joseph Haydn

En-tête

DIMANCHE 10 NOVEMBRE – 17h00– Auditorium Campra du Conservatoire Darius Milhaud – AIX-EN-PROVENCE

PROGRAMME

Astor Piazzolla : Libertango
Martín Palmeri : Magnificat n°1
Martín Palmeri : La Creación

DISTRIBUTION

Chœur régional Provence-Alpes Côte d’Azur
Michel Piquemal direction
Cristina Greco mezzo-soprano
Philippe Reymond piano
Gilberto Pereyra bandonéon
Jean-René Da Conceição contrebasse

Après l’immense succès mondial de la Misatango - Messe à Buenos Aires - du compositeur argentin Martín Palmeri, œuvre donnée à de nombreuses reprises par le Chœur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, notamment au Carnegie Hall à New York sous la direction du compositeur, le Chœur régional va interpréter, pour la première fois à Aix-en-Provence, sa dernière composition La Creación. Cet oratorio-tango est composé sur le texte de la Genèse, premier livre de Moïse découpé en sept jours. Martin Palmeri reprend l’interprétation classique de tango, à savoir piano, bandonéon, mezzo-soprano et chœur mixte qui confère un rythme enlevé et un caractère résolument tango à ses œuvres.

Une réalisation vidéo illustrera en « sur-titrage » au-dessus des musiciens l’histoire de La Creación.

Maître incontesté du bandonéon, Ástor Piazzolla a largement popularisé le tango à travers le monde. Avec ses compositions, le genre s’est émancipé et s’est renouvelé. En 1974, il compose Libertango, dont le titre est une contraction des termes libertad (liberté) et tango. Le musicien traduit ainsi son évolution du tango dit traditionnel au tango nuevo

INFORMATIONS ET RESERVATIONS
Plein tarif : 20€ / Tarif réduit : 15€ (jeunes de moins de 16 ans, demandeurs d’emploi, sur présentation d’un justificatif)
Gratuit pour les élèves du Conservatoire d’Aix-en-Provence sur présentation d’un justificatif

Billetterie sur place le soir du concert
Placement libre