Prenez part à l’aventure

Tournée exceptionnelle en Amérique du Nord


Edit du 17/02/2016

CONCOURS LE GRAND SAUT AVEC BNP PARIBAS

APRES MONTREAL, CAILLEBOTTE EN PROVENCE ?

Nous sommes très heureux de vous annoncer que notre projet "Caillebotte à Montréal" participe officiellement au concours "Le Gand Saut" en partenariat avec BNP Paribas et la Banque nationale du Canada. Ce concours a pour objectif de récompenser des projets créatifs, innovants ou solidaires ayant une dimension franco-canadienne. Une occasion unique de peut-être voir notre projet de rencontre avec le Choeur de chambre du Québec, autour d’un concert de musique francophone, récompensé de 10.000 $ canadiens !

Cette récompense nous permettrait d’étendre notre projet en partageant une partie de ce programme dédié aux compositeurs francophones avec le public français lors d’un concert en Provence. En effet, depuis le début de cette aventure, nous sommes motivés à l’idée de participer à la diffusion d’œuvres de compositeurs francophones, qu’ils soient très réputés - comme Francis Poulenc - ou à l’inverse, moins connus du public - à l’image de Martial Caillebotte.

Nous ne pouvons imaginer un plus beau prolongement à notre projet que de chanter la musique de Martial Caillebotte, frère du célèbre peintre Gustave, au pays des impressionnistes !

Bien sûr, pour pouvoir prétendre à ce prix, notre campagne doit tout d’abord remplir son objectif initial de 2500€. Alors c’est le moment de nous rejoindre et de prendre part à l’aventure !

PRENEZ PART A L’AVENTURE !

Le 10 avril 2016, le Chœur Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur part à Montréal pour rencontrer le Chœur de chambre du Québec et présenter un programme de musique française à la Cathédrale Christ Church.

Dans ce lieu singulier, classé monument historique, nous allons interpréter des œuvres de Martial Caillebotte, compositeur re-découvert par Michel Piquemal, et de Francis Poulenc notamment.

Le 17 avril 2016, le Chœur Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur participera au concert de célébration des 20 ans de la Misatango / Messe à Buenos Aires de Martin Palmeri au Carnegie Hall à New-York, sous la direction du compositeur lui-même, sous la houlette du DCINY (Distinguished Concerts International New York City).

NOTRE PROJET C’EST...

  • 50 choristes du Choeur Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • les 16 membres du Choeur de chambre du Québec
  • une direction partagée par Michel Piquemal et Robert Ingari
  • un programme mettant à l’honneur la musique de Martial Caillebotte et d’autres compositeurs francophones

PRENEZ PART A L’AVENTURE !

Pour financer le transport et l’hébergement de notre équipe artistique, nous lançons une campagne de financement participatif sur le site Ulule.

Cette collecte de dons vous permet de prendre pleinement part à notre projet en bénéficiant de contreparties exclusives : cartes postales de Montréal dédicacées, disques, billets de concerts, et même la possibilité d’assister à des répétitions ou encore de rencontrer Michel Piquemal !

COMMENT CA MARCHE ?

Merci à tous ! Grâce à votre soutien, le projet a été financé sur Ulule plusieurs jours avant la fin de notre camapagne !