Retour sur notre concert à la maison de retraite des Opalines

Le 6 décembre dernier, dans le cadre de sa politique d’ouverture aux publics dits "empêchés", le Chœur régional PACA - Vocal Provence est allé chanter pour résidents la maison de retraite des Opalines à Aix-en-Provence.

Le programme du concert mêlait des œuvres du répertoire du Chœur, comme le Requiem de Mozart, et le Gloria de Poulenc, à des chansons françaises telles que Syracuse d’Henri Salvador. Pour finir, le programme s’est clos sur deux chants de Noël particulièrement appréciés par le public : Les anges dans nos campagnes et Minuit, Chrétiens.

Daria Kucevalova, chef de chœur du vocal Provence, a pris quelques instants pour présenter les extraits interprétés. Cette initiative a créé une atmosphère d’échange avec les résidents de la maison de retraite qui ont parfois applaudi et chanté.

Enfin, le concert a été l’occasion de souhaiter officiellement la bienvenue à Olivier Lechardeur, qui accompagne au piano depuis quelques semaines une partie des répétitions du Vocal Provence.

A l’approche des festivités de fin d’années tous nos bénévoles ont été heureux de participer à ce moment de partage et de convivialité.